dimanche 14 février 2016

Des chaussons pour Lauriane

Bonjour,

La petite Lauriane est née. 
Et la période étant plus au tricot qu'au point de croix :-), je lui ai fait une paire de petits chaussons. Je débute le tricot donc j'ai un peu de difficultés avec les tailles. Alors, je me demande quand même si ces chaussons ne sont pas trop petits!! au pire ça fera un petit souvenir ;-) 

Pour le lien, c'est par ici.

Les explications sont très claires. Ils sont très faciles à réaliser. Il suffit de connaître le point mousse et le jersey! ensuite on suit le tuto!! J'ai rajouté quelques mailles parce que je trouvais qu'ils étaient vraiment très petits. Si vous souhaitez savoir combien j'ai monté de mailles, n'hésitez pas à me demander!

Point mousse: des rangs à l'endroit
Point jersey: un rang à l'endroit, un rang à l'envers. On reproduit ces deux rangs autant de fois qu'il est nécessaire.

Je vous montre les miens ;-) rose bien évidemment :-)




Bonne journée et à bientôt,

2 commentaires:

  1. Magnifique travail !
    Lauriane à trois semaines, les petits chaussons lui vont :-)
    C'est superbe !!!!!
    Merci beaucoup Emilie.

    RépondreSupprimer