vendredi 4 mars 2016

une trousse à couches

Bonjour,

en vacances quelques jours, j'ai enfin pu sortir la MAC. Bon certes les vacances sont déjà terminées mais j'ai quand même fait un peu de couture ;-)

J'avais dans l'idée de faire une petite trousse pour mettre les couches de mon glouton. ça évite de les mettre en vrac dans le sac à langer et de les chercher. Et puis elles restent propres :-)

J'ai pris deux rectangles de 45*25 cm. Une fois plié, ça permet de mettre 3 ou 4 couches.
Si vous souhaitez rajouter un imprimé ou faire un appliqué, c'est le moment! les coutures n'apparaîtront pas sur le verso. 


Je suis un peu déçue de mon appliqué. Le tissu est un peu élastique et du coup j'ai eu quelques difficultés. Enfin c'est pour moi ... donc ça ira :-) 

Je n'avais plus de thermocollant. ça aurait évité ces petits désagréments de tension des tissus.


Pour la couture finale, il faut replier le rectangle en 3, et coudre ensemble les deux parties (inférieur et milieu). Mais que les côtés!! :-)

Pour la fermeture, j'ai mis deux pressions. Si vous n'avez pas de pince KAM, vous pouvez mettre un ruban, mais il faut le prévoir lors de la première étape pour que les coutures ne soient pas apparentes. On peut également mettre un bouton. 



Bonne couture,

A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire