samedi 14 mai 2016

Un petit bain relaxant

Bonjour,

Aujourd'hui je vous parle d'un petit bain relaxant dont la "recette" est extraite du livre de D. Festy Soigner ses enfants avec les huiles essentielles

Depuis quelques temps, mon petit monstre a des nuits très agitées. Et pas facile quand on n'a pas l'habitude ;-) du coup les nuits sont courtes pour maman!! C'est la période des cauchemars et des terreurs nocturnes. 
L'homéopathie est plutôt efficace, mais de temps en temps, j'ai l'impression que ce petit monstre nous teste. "Au bout de combien de temps vont débarquer mes parents? et si je pleure, vous ne pensez pas qu'ils vont venir me prendre avec eux dans le lit??" Evidemment on a craqué ;-) parce qu'au milieu de la nuit, on fait comme on peut... et puis un petit câlin avec son bébé d'amour, c'est bien aussi :-) Mais dormir c'est encore mieux la semaine :-)

Pour les mamans qui ont peur d'utiliser les HE, vous pouvez tout à fait mettre les mêmes quantités d'HE dans une tasse avec de l'eau chaude que vous laissez diffuser 15 min avant d'aller coucher le petit bout. C'est un bon moyen aussi quand ce n'est pas le jour du bain!

Pour le bain, n'oubliez pas d'ajouter les HE à du savon par exemple, pour qu'elles se mélangent bien. 


Dans la mesure où notre baignoire est petite, je diminue les quantités d'HE. Pour rappel, les HE peuvent être dangereuse, donc on ne fait pas d'expérience!! Une goutte c'est une goutte pas cinq ni dix! Pour ce bain relaxant, je lui mets 2 gouttes de lavande vraie et 1 goutte de camomille. L'odeur est très agréable même pour les grands!! et le petit adore. En plus en général, il passe une super nuit après. Sympa non?!!


En cas de maladie de saison, on peut faire également un bain adapté avec d'autres HE. C'est très efficace et ça soulage.

Bonne fin de journée et à bientôt,


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire