jeudi 13 avril 2017

Conchiglioni ricotta et épinards

Bonjour,

Aujourd'hui une petite recette gourmande et légère ;-) J'en avais marre des légumes d'hiver. Donc quand j'ai vu les épinards chez le producteur du coin, j'en ai pris une bonne quantité. Finalement le plus long dans la recette c'est de préparer les épinards :-) mais vous pouvez les prendre surgelés.

Ingrédients:

  • des épinards (je n'ai pas pesé mais il y en avait un bon sac)
  • une boite de ricotta soit 250grs
  • une pincée de muscade
  • 1 oeuf
  • de l'ail
  • de la sauce tomate
  • un filet d'huile d'olive
  • des pâtes à farcir
  • du comté pour gratiner

J'ai réalisé 23 conchiglioni farcis, ce qui représente 2SP par pâtes. Donc on peut se faire plaisir sans dépenser trop de points :-)

J'ai pris du coulis de tomates que j'avais fait l'été dernier. Mettre la sauce tomate au fond d'un plat à gratin. 
Pour la farce, une fois les épinards cuits (frais ou surgelé), dans un saladier, il faut les mélanger à la ricotta. Puis il faut rajouter le sel, poivre et muscade. Ensuite on rajoute l'oeuf et on mélange bien pour que tout soit lié.
Pendant qu'on réalise la farce, il faut faire cuire les pâtes. Je les ai faites cuire 4 min de moins que le temps de cuisson préconisé soit 10 min. Une fois cuite, on peut les farcir. C'est bien plus simple que les cannelloni :-) Avec une cuillère à soupe on peut les remplir. 

Quand elles sont prêtes, il suffit de les mettre sur le coulis de tomate. J'ai rajouté du comté rappé au moment de le passer au four. Mais c'est optionnel :-) il faut quand même se faire plaisir ^^



Pour la cuisson, il faut compter environ 25 minutes à 180°.

Bon app' ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire