jeudi 2 août 2018

le Vrai

Bonjour,

En ce moment, je teste les fromages blancs Vrai grâce à Sampleo. Nous avons reçu un joli colis avec une boite à bêêêêeeeeeee, des bons de réduction équivalents au prix des fromages blancs à tester ainsi que des bons de réduction pour offrir. Je suis plus que contente d'avoir été sélectionnée. Seul bémol, le carton d'emballage était abîmé lors de la livraison, et il manquait un bon pour le fromage blanc au lait de vache. Je le connaissais donc ce n'est pas très grave ;-)


 la vache Rosalie ravie de ses petits cadeaux :-)


La mission: donner son avis sur les trois fromages blancs en sélection: vache, brebis et chèvre. Pour le moment j'ai goûté les yaourts au lait de brebis avec un coulis de chataigne, le fromage blanc au lait de vache et celui au lait de brebis. Je vais attaquer celui au lait de chèvre ce week end!!

Chez nous, je suis la seule à manger la brebis et la chèvre. J'ai tout de même fait goûter le yaourt de brebis à mon petit monstre. Je m'attendais à une drôle de tête ou un refus. Et bien non pas du tout! Il en a redemandé!! Faut dire que la brebis c'est bien moins fort que la chèvre. D'ailleurs, en yaourt avec un coulis de chataigne, le goût est très léger et c'est délicieux. C'est donc une belle surprise. D'habitude, j'achetais ces yaourts au lait de chèvre mais sans succès à la maison. Donc maintenant ce sera au lait de brebis!! 

Quant au fromage blanc au lait de brebis, je suis conquise. C'est un bon compromis entre la vache et la chèvre. Pour moi, la chèvre est souvent un peu forte. Donc la brebis c'est parfait. Le fromage blanc a un léger goût de biquette quand on le met en bouche mais c'est très doux. Je le mange avec de la confiture de cassis/framboise maison et c'est très très bon :-) ou du sirop d'érable.
 

Le fromage blanc au lait de vache, un délice également. Il est onctueux et délicieux. Je l'ai testé en cuisine pour faire une tarte flambée flammekuech. D'ailleurs je m'aperçois que je n'ai pas pris de photo. Oh pas bien :-)

Pour le moment c'est 10/10 pour moi. Ces fromages blancs sont délicieux. La brebis est une belle découverte. On va devenir de "Vrais" adeptes.

belle journée, et à bientôt.
Emilie



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire