samedi 26 mars 2016

Le baume pour les lèvres

Bonjour,

Je vous présente mon baume à lèvre fait maison. Très simple et très agréable!
A appliquer sur toutes les lèvres gercées des petits et des grands.


Pour cette recette, il vous faut:

  • du beurre de karité 5grs
  • une huile végétale 5grs
  • de la cire d'abeille 2grs
  • un conservateur 2gttes
  • des huiles essentielles 2/3gttes

  • deux casseroles
  • un petit pot de 15ml
  • un fouet



Pour réaliser mon baume, j'ai choisi de l'huile végétale d'amande douce pour ses propriétés adoucissantes. Pour le beurre de karité, j'ai utilisé celui que j'avais ramené du Burkina Faso, autant dire un petit bonheur... Quant à l'huile essentielle, j'ai pris de la lavande vraie pour ses propriétés cicatrisantes. Concernant le conservateur, j'ai utilisé celui que j'avais. Je vous mets le lien ici si vous souhaitez vous en procurer un.

A vos fouets ;-)

Dans une casserole au bain marie, il faut mettre le beurre de karité, l'huile végétale et la cire d'abeille. Attention, surtout pas directement sur la flamme. On ne fait pas des beignets!!




Une fois que le beurre et la cire sont fondues, il faut bien mélanger. Vous pouvez ensuite transvaser cette "huile" dans un pichet/bol pour y ajouter le conservateur (2 gouttes) et les huiles essentielles (2 à 3 gouttes max). Une fois que tout est mélangé, vous pouvez la verser dans votre petite flacon. 
Il faut aller relativement vite. Le baume prend très rapidement!




Bonne fin de journée,


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire