lundi 24 juillet 2017

la tarte soleil

Bonjour,

Aujourd'hui je vous parle d'une recette toute simple qui fait son effet ;-) la tarte soleil. C'est très simple et en plus on peut l'agrémenter de ce qu'on veut. C'est idéal pour vider le frigo ^^

J'ai découvert cette tarte soleil chez ma tante à l'occasion d'un apéro. Et l'idée a beaucoup circulé sur le net.

Pour ma part c'était tarte tomates, courgette, pesto, lardons et mozza!


Pour le montage de la tarte soleil. Une fois la pâte feuilletée étalée, on met un bol au centre. ça servira pour délimiter la garniture. Tout d'abord, on pique la partie "libre". Ensuite, j'ai recouvert de pesto (mais ça peut être le moutarde, de la crème...). Pour la garniture, j'ai mis des rondelles de courgettes préalablement bien blanchie, des tomates cerises coupées en deux, des lardons et des oignons revenus séparément dans une poêle. Enfin pour finir, j'ai déposé des tranches de mozzarella sur la garniture. J'ai salé et mis quelques herbes de Provence du jardin. 

Une fois que la garniture est prête, il convient de rabattre les petits triangles. Pour ce faire, il faut enlever le bol :-) et découper la partie centrale en 8 triangles. On procède comme pour faire des croissants mais on s'arrête à la garniture. Ensuite il reste à relever les petits triangles de sorte à les rabattre sur le bord. Je n'ai pas doré ma pâte, je n'avais plus beaucoup d'oeuf. Et c'était parfait :-)

Pour la cuisson, il faut mettre la tarte environ 30 min à 180°. C'est un délice. On a adoré. L'homme m'a demandé de lui en refaire :-)

Bon app'
Et n'hésitez pas à mettre des photo des vôtres pour partager les idées.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire