mardi 18 juillet 2017

un super adoucissant écologique

Coucou,

Un petit article rapide avec la recette d'un adoucissant ultra économique et écologique! Je ne mets pas de soupline. J'avais pris l'habitude que mon linge ne sente rien. Et avec la lessive maison, le linge n'a pas d'odeur.
En revanche pour le linge de maison, je mettais un peu de vinaigre pour adoucir. Et j'ai découvert qu'en faisant infuser des fleurs, il y avait une légère odeur. Donc c'est parti mon kiki, on utilise les fleurs de lavande du moment pour faire son adoucissant :-)

Finalement maintenant, j'en mets quasiment dans toutes mes machines :-) 
Rien de plus simple, il suffit de mettre la lavande dans une bouteille et de remplir de vinaigre blanc ménager. Pour la quantité de plante, je remplis la bouteille au quart supérieur environ. Mais c'est une question de préférence.


Au bout de quelques jours, la lavande est infusée. Le vinaigre est coloré. Je le laisse environ une semaine mais quelques fois je l'oublie. Il faut filtrer les grains ou fleurs. L'adoucissant est prêt!! Je mets deux petits bouchons dans chaque machine.


Vous pouvez le faire avec de la menthe, de la verveine, du romarin... du moment que vous appréciez l'odeur, on peut tout utiliser!! Si vous rajoutez des agrumes, vous pourrez utiliser ce produit comme liquide de rinçage pour le lave-vaisselle!


Bonne cueillette :-)
Et n'hésitez pas à me dire quelles plantes vous utilisez. ça donne des idées!! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire