mercredi 13 avril 2016

Eau micellaire

Bonjour,

Aujourd'hui je vous présente une autre recette cosmétique indispensable et très économique. Vous connaissez certainement l'eau micellaire? c'est une eau nettoyante et tonique.

Quand on regarde les ingrédients des eaux micellaires du commerce, il y a de quoi hurler!! Alors que l'eau micellaire, c'est tout simplement de l'eau et de l'hydrolat. On rajoute un conservateur naturel et quelques actifs et, le tour est joué!

Selon l'effet escompté, on change d'hydrolat. Cette fois, j'ai choisi le jasmin blanc et la listée citronnée. J'adore l'odeur. C'est rafraîchissant!! Et la peau est hydratée. 

En plus ces deux eaux conviennent aux bébés ;-) donc chacun le sien!! J'ai simplement mis moins d'eau aromatique pour mon petit glouton!

La recette de base calculée sur 100 ml (j'ai utilisé un contenant de 250 ml, il suffit de multiplier :-)):
  • - 50ml d'eau aromatique/ hydrolat. Vous pouvez en mettre plusieurs.
  • - 3ml de glycérine végétale. C'est un actif hydratant
  • - 0.6ml de cosgard ou autre conservateur
  • - le reste en eau minérale 

A cela vous pouvez rajouter de l'aloe véra ou de l'urée si vous avez la peau sèche. Je rajoute également de la mousse de babassu pour son effet nettoyant. C'est aussi optionnel mais comme j'en avais sous la main ;-)


Cette eau micellaire est revenue à environ 4.45€ les 250 ml. Simple et pas chère!!

A vos eaux aromatiques mesdames et mamans :-)


Bonne journée,


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire