mercredi 13 avril 2016

un cadeau tout en nature


Bonjour,

Petit post sur un cadeau offert à la petite Lauriane que j'ai eu le plaisir de rencontrer il y a quelques jours. C'est la pépette de ma best comme dirait les ado ;-)

Ma copine Sylvie habite en Moselle donc on ne se voit pas toutes les semaines. Je voulais donc lui faire plusieurs petits cadeaux pour les semaines à venir. Il y a quelques années, ma copine disait en rigolant que je faisais des remèdes de sorcière. Donc j'étais obligée de lui faire un petit clin d'oeil avec des produits 100 naturels et ensorcelés :-)


le lien de l'image ici


Qu'est-ce qu'on trouve dans cette petite corbeille à linge qui sert de corbeille à offrir??!!


  • de la lessive maison (recette de base ici)
  • un livre sur Blanche neige 
  • une pochette à couche
  • des chaussettes
  • le livre l'Homéopathie pour mes enfants du Dr A. Horvilleur
  • de l'eau micellaire qui servira aussi à la maman (recette de base ici)
  • du liniment à l'huile de calendula (recette de base ici)
  • une huile contre les érythèmes fessiers
  • et une serviette brodée



Sylvie est une grande brodeuse. Je vous ai présenté son blog il y a quelques semaines. Mais je voulais quand même lui broder une petite serviette en lien avec son cadeau :-)



J'utilise beaucoup les huiles essentielles pour mon fils et moi-même. Mais je comprends que certaines personnes ne soient pas à l'aise. 
Donc on commence doucement mais surement... Et pour commencer, rien de mieux qu'une petite préparation pour les fesses rouges de bébé. La recette est tirée du livre de D. Festy Soigner ses enfants avec les huiles essentielles. Je recommande ce livre! Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre la recette donc je vais me renseigner directement auprès de l'intéressée et je vous dirai.


Bonne journée, et n'hésitez pas à laisser un petit commentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire