dimanche 17 avril 2016

un nettoyant sol

Bonjour,

Vous avez remarqué, en ce moment je suis en mode produits d'entretien et cosmétiques naturels ;-) c'est (tellement mais pas toujours) moins cher et meilleur pour la santé... Donc aujourd'hui je vous livre la recette du nettoyant pour le sol. Je l'ai trouvée sur le site aroma-zone.

J'ai gardé le dernier flacon. Il faisait 1L donc parfait!!

Pour réaliser ce nettoyant, il vous faudra:

  • un récipient/flacon d'1L
  • 50 grs de cristaux de soude
  • 150 grs de savon noir liquide
  • des huiles essentielles 

Rien de plus simple pour la faire. 
Tout d'abord, mettez les cristaux de soude avec un peu d'eau chaude pour les dissoudre. C'est plus facile ensuite pour tout mélanger :-) 
Autre étape, il faut remplir votre flacon de savon noir liquide. Mettez ensuite les huiles essentielles afin qu'elles se mélangent bien avec le savon.(j'ai mis des huiles essentielles de citron pour ses propriétés purifiantes. Et puis j'aime bien l'odeur!!) Vous pouvez alors rajouter dans le flacon les cristaux de soude que vous avez dilués avec de l'eau. Rajoutez encore un peu d'eau et secouer bien. Vous pouvez ensuite remplir le reste du flacon d'eau du robinet. Et votre nettoyant est prêt!!


Pour la petite info, ce nettoyant maison coûte 2,70€. Il suffit d'en mettre une bonne cuillère à soupe. Donc j'en ai pour un bon petit moment... Economique non??!!

Je vous souhaite une bonne journée,
A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire